Projets de Livre et Manuscrits

Hier und Jetzt lance des titres sur le marché sur initiative propre et à ses propres risques, mais édite également des ouvrages en collaboration avec des partenaires de projets, des auteurs et des directeurs de publication à la recherche d’une maison d’édition. Pour ce faire, différents modèles d'édition peuvent être appliqués. Dans le cas où vous souhaiteriez nous soumettre un projet de livre, nous vous prions d'observer les points suivants:

1. Le titre doit pouvoir se positionner dans notre programme, comme présenté à la page
«A propos», et dans notre catalogue.

2. Le titre doit traiter d’un thème en relation avec la Suisse, afin qu’il puisse être commercialisé avec succès par nos soins.

3. Votre projet doit s’adresser à un public cible bien défini. Les voies permettant d’aborder le public cible doivent être clairement tracées.

4. Il est nécessaire de présenter des perspectives de financement pour l’ouvrage, entre autres de la part d’institutions, qui doivent être prêtes à apporter leur soutien à l’ouvrage pour en garantir la promotion le cas échéant.

Dans le cas où toutes ces conditions sont remplies, faites-nous parvenir une ébauche de projet de deux à trois pages contenant une description du contenu et de la division, le nombre de pages approximatif, le(s) auteur(s)/éditeur(s) ainsi que le public cible. Pour toutes questions, n'hésitez pas à vous adresser à:

Denise Schmid, téléphone +41 56 511 24 90, d.schmid@hierundjetzt.ch
Bruno Meier, téléphone +41 56 470 03 02, b.meier@hierundjetzt.ch

Si votre projet nous a convaincus, nous vous aiderons volontiers à le mener à bien.

Hier und Jetzt n'assume aucune responsabilité pour les manuscrits envoyés spontanément. En cas de refus nous renvoyons le manuscrit seulement si une enveloppe timbrée y est jointe. Autrement nous gardons le manuscrit dans notre bureau pendant un mois à compter de la date de notre lettre de refus. Nous ne cédons pas de rapports d'expertise pour les manuscrits refusés. Nous vous remercions de votre compréhension.