Fondé en 1998, Hier und Jetzt sort le passé au présent. Notre crédo: rendre accessible à un large public des contenus de qualités. Notre formule: des textes facile à lire et un mise en page attractive. La culture et l'histoire de la Suisse ce trouve au centre de notre travail. Zoom arrière sur l’histoire nationale, zoom avant sur l’histoire régionale, le programme éditorial de Hier und Jetzt aborde l’histoire sous tous les angles.

Des ouvrages standards sont par exemple «Geschichte der Schweiz» de Thomas Maissen ou «Die Schweiz im Kalten Krieg» de Thomas Buomberger. La politiques nous intéresse comme l'économie, la culture ou les conditions sociales – de «Wer regiert die Schweiz» à «Berghotels zwischen Alpweide und Gipfelkreuz» ou à la nouvelle édition du livre de cuisine de Elisabeth Fülscher.

Politiquement indépendente notre maison d'édition contribue à la culture politique d'une société libérale et à l'auto-compréhension de la Suisse moderne.

Chacun de nos ouvrages est le fruit d’une étroite collaboration avec l’auteur ou l’éditeur. Hier und Jetzt se distingue par ses prestations lors de l’élaboration des contenus et de leur mise en forme, tant au niveau du texte que du graphisme. Publication imprimée ou électronique? Nous vous conseillerons volontiers sur la forme la mieux adaptée au contenu. Un support judicieusement choisi et un concept marketing individualisé permettront à l’ouvrage d’atteindre ses lecteurs et de devenir véritablement « public ».

Hier und Jetzt profite d'un soutien structurel de l'Office fédérale de la culture pour les années 2016 à 2020.