L’histoire suisse – tout un programme!

Fondé en 1998, Hier und Jetzt est aujourd’hui un partenaire incontournable pour l’édition d’ouvrages spécialisés consacrés à l’histoire suisse. Zoom arrière sur l’histoire nationale, zoom avant sur l’histoire régionale, le programme éditorial de Hier und Jetzt aborde l’histoire sous tous les angles. Une histoire au sens large, qui fait la part belle à la vie quotidienne, à l’économie et à la culture. Une histoire qui se joue également au présent, comme l’indique notre nom (« ici et maintenant »).
Notre credo: rendre accessibles à un large public des contenus de qualité. Notre formule: des textes faciles à lire, de nombreuses illustrations et une mise en page attractive, chaque aspect dosé de manière à obtenir un ensemble harmonieux.
Pour les professionnels de la culture, Hier und Jetzt propose une sélection d’ouvrages sur des thèmes aussi variés que les sciences de l’information et la muséologie, en passant par la gestion et la médiation culturelles. Résolument axées sur la pratique, nos publications sont des ouvrages de référence pour l’enseignant comme pour le professionnel au quotidien.
 

Rendre public, cela fait aussi partie du programme

Comment communiquer des idées, des matières et des contenus dans toute leur spécificité? Comment les rendre publics? Chacun de nos ouvrages est le fruit d’une étroite collaboration avec l’auteur ou l’éditeur. Hier und Jetzt se distingue par ses prestations lors de l’élaboration des contenus et de leur mise en forme, tant au niveau du texte que du graphisme. Publication imprimée ou électronique? Nous vous conseillerons volontiers sur la forme la mieux adaptée au contenu. Un support judicieusement choisi et un concept marketing individualisé permettront à l’ouvrage d’atteindre ses lecteurs et de devenir véritablement « public ». Cela aussi, cela fait partie de notre programme.
 

Contribution à la Culture politique d’une société libérale

Avec son programme de publications historiques notre maison d'édition contribue à la culture politique d'une société libérale et à l'auto-compréhension de la Suisse moderne. Ceci est possible, entre autres, grâce au soutien de la fondation Emil & Rosa Richterich-Beck qui promeut une sélection d'ouvrages novateurs pour les années 2013 à 2015.